Couronne laboratoire

Une couronne dentaire sert à restaurer une dent détériorée lorsqu’elle a subi une carie importante ou à une fracture mineure. Pouvant être comparée à un petit capuchon qui recouvre le dessus de la dent, la couronne peut être constituée à partir de composite, de céramique, de porcelaine ou de métal.

Lors de la première étape, le dentiste retire par meulage ou fraisage la portion nécessaire de votre dent afin que la couronne soit bien maintenue en place. Ensuite, le dentiste procède à la prise d’empreintes afin de concevoir une couronne permanente personnalisée. Faite sur mesure, elle sera ainsi parfaitement adaptée à votre bouche. En somme, votre dent retrouvera une apparence hautement esthétique, tout en étant fonctionnelle au même titre qu’une dent entièrement naturelle.

Durant la période avant que votre couronne permanente soit prête, une couronne temporaire sera installée. Conçue à partir d’empreintes prises avant que votre dent ait été taillée, la couronne temporaire ne sera pas tout fait identique à votre couronne permanente. Son rôle sera de protéger votre dent temporairement, avant l’installation de votre couronne permanente. Lors d’une seconde rencontre, le dentiste substituera votre couronne temporaire pour la permanente, en prenant soin de vérifier avec précaution l’ajustement, la forme, la couleur et l’occlusion avant de la cimenter.